3 CHOSES À SAVOIR LORS DU DÉCHIQUETAGE D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

Destructeur de papier

La nécessité de protéger votre identité et de sauvegarder vos informations personnelles n’a jamais été aussi forte. À mesure que la technologie s’améliore et que les données prennent de la valeur, les raisons de s’inquiéter sont innombrables.

Le déchiquetage des informations confidentielles est un moyen infaillible de rester vigilant et de s’assurer que vos informations restent privées. Comprendre ces 3 règles permet de simplifier le processus de déchiquetage et de désencombrer votre espace tout en limitant les risques.

#Responsabilité/risque n° 1

L’une des raisons pour lesquelles nous détruisons des documents est de nous protéger. C’est pour préserver la confidentialité de nos informations. Nous détruisons pour nous protéger contre le vol d’identité et la fraude. Nous reconnaissons que le fait de rendre publiques des informations sur les comptes bancaires, la sécurité sociale et les données médicales constitue une responsabilité et un risque pour notre bien-être. Identifier avec soin les papiers qui contiennent des informations personnelles telles que votre nom, votre numéro de compte, votre adresse ou votre date de naissance doit être détruit physiquement. Réfléchir à ce qui constitue une information à protéger est une étape importante dans la réduction des risques.

#2. Rester engagé

La deuxième chose à prendre en compte pour déterminer ce qu’il faut détruire et quand le faire est de créer une cadence avec un jour de la semaine ou du mois et une heure de la journée. Que vous fassiez appel à un prestataire de services de déchiquetage professionnel ou que vous vous chargiez vous-même du déchiquetage grâce à un destructeur de papier, la régularité du déchiquetage des documents et de leur évacuation de votre domicile ou de votre bureau vous permettra d’être moins encombré et mieux organisé.

En procédant à un déchiquetage régulier, vous évitez d’accumuler une grande quantité de documents sensibles. En maîtrisant le volume, le processus est plus facile à gérer. Vous pouvez envisager de mettre en place un programme de déchiquetage régulier. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de disposer d’une méthode de suivi et d’un certificat de destruction.

#3 Ne gardez que ce dont vous avez besoin

Enfin, ne conservez que ce dont vous avez besoin dans un endroit sûr et détruisez tout ce qui est en double, périmé ou inutile. Vous êtes le seul à savoir ce qui vous convient.

Vous pouvez décider de scanner certains des documents que vous décidez de déchiqueter ou même de prendre une photo avec votre smartphone. Cette étape supplémentaire vous permet de vous référer au document si vous en avez besoin. 

La protection de votre identité est une bataille constante. Restez en tête de ce combat en déchiquetant et en détruisant tout ce qui contient vos informations personnelles. 

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