5 bonnes raisons d’implanter ses bureaux professionnels à Nantes

bureaux

Publié le : 30 mai 20235 mins de lecture

Le choix de l’implantation du siège social d’une entreprise dans un lieu stratégique étant déterminant pour le développement de celle-ci, plusieurs structures préfèrent se tourner vers les villes émergentes. Forte de ses nombreux projets d’éclosion d’entreprises à fort potentiel, Nantes connaît depuis quelques années un important engouement. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles il est essentiel d’implanter ses bureaux dans cette ville.

Un remarquable rayonnement économique

De nombreuses enseignes opérant dans des secteurs d’activité stratégiques choisissent de s’implanter à Nantes pour profiter de son essor économique impressionnant. La ville abrite un grand nombre d’entreprises travaillant dans des secteurs tels que les nouvelles technologies, le BTP, le transport, les services divers, le commerce et les industries de pointe. La mitoyenneté du centre-ville offre de nombreux avantages aux entreprises. L’on peut facilement avoir accès aux bureaux à pied, en bus ou en tramway, ce qui permet aux employés et aux clients de se déplacer rapidement et aisément pour aller travailler. De plus, la location de bureaux à Nantes offre aux entreprises un accès privilégié à un large choix de services publics et privés tels que les banques, les supermarchés, les restaurants et même les services médicaux. Cette proximité facilite la vie des travailleurs et permet aux sociétés d’accroître leur productivité sans avoir à quitter leur lieu de travail.

Des infrastructures en pleine expansion

Aujourd’hui, la ville de Nantes dispose de plusieurs pôles d’activités économiques, notamment : – Le quartier d’affaires international d’Euronantes comptabilisant plus de 400 000 m² de locaux professionnels qui est un redoutable pôle d’affaires et d’emploi de la région avec des travaux d’extension en cours ; – Le pôle technologique de la Chantrerie étendu sur 70 hectares, abritant principalement des entreprises œuvrant dans le secteur du high-tech ainsi que des écoles et des centres de recherche supérieurs. Toutes ces zones offrent aux PME et aux grandes entreprises des raisons d’installer à Nantes leurs locaux proposés à des prix très abordables. Par ailleurs, la position centrale de Nantes confère aux entreprises une grande notoriété. De nombreuses enseignes ont établi leur siège en plein cœur de la ville et bénéficient d’une visibilité accrue grâce à leur proximité avec des lieux de divertissement, des universités et des établissements publics. Ces facteurs offrent une opportunité accrue pour attirer de grandes institutions et des partenaires commerciaux.

Une localisation géographique privilégiée

Nantes bénéficie d’un dynamisme économique important grâce à sa situation géographique privilégiée. Située au carrefour de la Bretagne, du Poitou et de la Vendée, la Cité des ducs jouit d’une grande ouverture sur l’océan Atlantique. C’est pourquoi la métropole de Nantes abrite les sièges sociaux de nombreuses entreprises françaises et également les sièges régionaux de grandes multinationales.

Une floraison des espaces de coworking

À Nantes, le coworking rime avec éventail de choix. Les espaces de coworking modernes sortent de terre et pullulent dans toute la ville depuis plusieurs années. Chacun de ces lieux de travail possède des avantages particuliers. On peut y organiser des événements, faire du networking, partager du matériel et ceci 24 h/24. Vous avez la possibilité de choisir diverses sortes de formules de contrat avec cantine intégrée, équipe de gestion sur place, etc. Profitez d’une expérience inédite et sur-mesure avec les espaces coworking, si vous avez besoin d’une location de bureaux à Nantes.

Des critères propices à l’entrepreneuriat

Avec des indicateurs majoritairement favorables par rapport à la moyenne nationale, le pouvoir d’attraction de Nantes repose sur son vivier de jeunes diplômés issus de prestigieuses écoles d’ingénieures de la métropole. Les entrepreneurs qui s’installent à Nantes peuvent donc être assurés de trouver rapidement et facilement une main-d’œuvre hautement qualifiée. En effet, la ville dispose d’une offre de formation bien étoffée et diversifiée avec une dizaine de grandes écoles de renom qui dispensent des formations professionnelles de haut niveau.


Le packaging, un enjeu important pour les industriels
Les 5 conseils pour choisir la bonne location de salle de réunion à Nantes

Plan du site