Comment choisir les meilleurs fauteuils de bureaux pour ses collaborateurs ?

Pour choisir siège de bureau avec succès, il faudra être méticuleux, car c’est primordial pour assurer le confort et la santé des collaborateurs au travail. Certes, les salariés passent une bonne partie de leur temps assis dans les locaux professionnels. Pour être plus productifs, ils ont besoin d’un siège qui leur permet de travailler aisément. L’ergonomie et le confort ne sont que quelques critères parmi tant d’autres pour choisir cette chaise professionnelle.

Une chaise selon la durée d’utilisation

Pour choisir siège de bureau, il ne faut pas oublier que rester assis pendant de nombreuses heures engendre des maux de dos chez les travailleurs. C’est pourquoi il importe de choisir le bon modèle de chaise de bureau. Pour une position assise durant moins de 3 heures, le mieux est d’opter pour une chaise de bureau standard équipée d’un dossier fixe.

Les collaborateurs qui se siéent pendant moins de 6 heures optent pour une chaise caractérisée par un dossier étant en contact permanent avec leur dos. Ils doivent pouvoir ajuster ledit dossier à leur guise et à leur morphologie.

Enfin, les travailleurs qui travaillent 8 heures en position assise peuvent choisir siège de bureau de type synchrone. Dans ce cas, l’assise et le dossier sont inclinés pour procurer un maximum de confort. Sinon, une chaise du style « basculant axe décalé » est aussi à privilégier.

Les sièges dynamiques pour de longues journées

Certains travailleurs ou fonctionnaires sont appelés à passer de nombreuses heures au bureau. Ces personnes ont besoin de sièges de bureau dynamiques. Ces derniers ont été étudiés expressément pour permettre à ces personnes d’adopter les positions qui leur procurent le plus de confort au travail. Ils sont excellents pour les usages intensifs et sont recommandés aux collaborateurs devant supporter de longues journées de travail. Ils sont normalement associés à n’importe quel type de réglage et sont caractérisés par différentes options dont les soutiens lombaires ou encore les accoudoirs. Ce sont généralement des sièges qui répondent aux normes.

Se tourner vers les sièges de direction

Ce sont ici plus des fauteuils que des sièges de bureau. Ils sont faits dans des matériaux d’excellente qualité en plus d’être extrêmement confortables. Ce sont des sièges qui confèrent un maximum de prestance. Il s’agit de fauteuils bien plus grands comparés aux modèles classiques. Ils renvoient une belle image de leur occupant. Ces sièges sont présentés dans divers styles et designs. Ils peuvent se composer de tissu ou de cuir. Ces prototypes sont résolument esthétiques et élégants.

Le bruit et l’acoustique dans les espaces de coworking : un gros challenge
Les 5 clés principales pour créer un espace de coworking agréable et tendance