Quel bureau gamer pour mon ordinateur ?

bureau gamer

Avoir un PC gamer est une chose, mais il est important de bien choisir le meuble qui va avec. Il ne s’agit pas seulement des meubles qui se trouvent dans la pièce mais du bureau gamer. Voici quelques critères de sélection pour trouver celui qui convient à votre ordinateur.

Espace disponible

La première chose à prendre en compte avant d’acheter ce type de mobilier est l’espace disponible. Vous devez connaître à l’avance l’endroit où vous allez installer votre bureau gaming. Comme tout achat de mobilier d’intérieur, il est indispensable de mesurer l’emplacement alloué avant d’en choisir un. Ce serait dommage d’acheter un bureau trop grand qui n’aura pas de place chez vous. Se contenter d’un bureau gaming trop petit dans un emplacement large serait aussi dommage. Une fois la surface disponible mesurée, vous devez mesurer le plateau du bureau gamer. Il est important de savoir que l’emplacement où vous souhaitez installer le bureau gamer doit être bien profond et large devant le fauteuil. N’oubliez pas ce détail. Vous avez besoin de vous installer confortablement dans votre fauteuil pour jouer. Ne mesurer que le plateau pour l’emplacement disponible serait une énorme erreur. L’essentiel est de pouvoir manipuler les périphériques aisément. Vous pouvez alors déterminer les dimensions idéales de votre bureau gamer. Un large choix vous attend sur rekt.fr.

Type de configuration

Vous pouvez également faire le choix du bureau gaming en fonction de votre PC gamer. Il s’agit encore de la taille du bureau mais cette fois-ci selon le type de PC et non l’espace disponible. Pour les techniciens de montage vidéo et son, les streamers, les youtubers et les développeurs, ils utilisent un PC gamer à configuration studio. Il leur faut beaucoup d’espace puisque les composants et périphériques du MAC ou PC pour studio sont nombreux : support et webcam ou caméra, accessoires et support du micro, kit d’enceinte studio, micro-casque, tapis souris, souris, clavier, un à trois écrans d’ordinateur, tour PC extra large, large ou medium. Un grand bureau gamer ou un bureau d’angle est nécessaire pour ce genre de configuration. Il faudrait un plateau de 70 cm de profondeur et d’au moins 140/160 cm de largeur.

Pour une configuration d’ordinateur gamer, un bureau gaming de 73 cm de hauteur est recommandé. Concernant le plateau, il en faudrait un de 60 cm de profondeur et d’au moins 120 cm de largeur serait l’idéal. Ce type de configuration est composé d’un micro-casque, d’un tapis souris, d’une souris, d’un clavier, de deux écrans maximum et d’un tour PC large ou medium.

La majorité des Français optent pour une configuration d’ordinateur familial. Ses composants et périphériques sont les suivants : casque audio ou micro-casque, tapis de souris classique, souris, clavier, un écran et un tour PC medium ou mini. Pour cette configuration classique, un plateau de 50 cm de profondeur et de 110 m de largeur suffit.

Matière de fabrication

Non seulement pour le design et la déco intérieure mais aussi pour la résistance, le choix du matériau est un autre point à soulever. Vous disposez d’un large choix : carbone, acier, aluminium, bois, etc. Il est surtout question de durabilité. Il est recommandé d’opter pour la plus résistante. Si vous souhaitez avoir un bureau léger et rigide, un bureau en aluminium est le meilleur choix. Il faut tout de même tenir compte du reste de la déco et l’harmoniser au style de votre chambre. C’est surtout une question de goût. Toutefois, il faut impérativement choisir un bureau gaming capable de supporter le poids de vos accessoires. Il existe des modèles adaptés à certaines configurations d’ordinateur mais des objets standards doivent s’y trouver. Il s’agit du support pour casque, du revêtement anti-salissant pour éviter que la souris ou le clavier ne glissent, du tapis, d’un système d’éclairage et d’un passe-câbles intégré. Cette dernière option est pratique pour rassembler et dissimuler les périphériques et les câbles.

Confort

Le dernier critère de choix, et non le moindre, est celui du confort. Il est indispensable de choisir un bureau gamer adapté à votre silhouette. Dans le cas contraire, vous risquez de jouer avec une mauvaise posture. Il serait dommage d’avoir mal au dos à cause d’un bureau gaming mal choisi. Même s’il est déconseillé de rester trop longtemps devant un écran, tout le monde sait qu’avoir un PC gamer rend accro. En restant assis durant des heures avec de mauvaises postures, les risques de troubles musculo squelettiques sont très élevés. Les modèles à sièges réglables sont recommandés. Ils s’adaptent à n’importe quelle morphologie. C’est aussi l’idéal pour un PC gamer utilisé par différents joueurs. Pour optimiser le confort, un fauteuil avec accoudoirs est aussi le meilleur choix. Vous ne risquez pas de vous fatiguer rapidement. La distance entre les yeux et les écrans doit également être respectée pour préserver la santé oculaire. Le confort assure votre bien-être et vous permet d’améliorer vos performances. Voilà pourquoi il est important de bien choisir son bureau gaming.

Le bruit et l’acoustique dans les espaces de coworking : un gros challenge
Les 5 clés principales pour créer un espace de coworking agréable et tendance