Les 5 clés principales pour créer un espace de coworking agréable et tendance

Les espaces de coworking abondent à travers la France. Ils donnent la possibilité à ses membres, de rejoindre une communauté de coworkers. Dans le monde de l’aménagement de bureau professionnel, de nombreux éléments sont indispensables afin de créer un espace de coworking efficace et plaisant. L’endroit, le dynamisme de l’équipe et les services additionnels sont autant d’éléments pour garantir bien-être et satisfaction dans les espaces de bureaux professionnels. Découvrez les 5 clés principales pour mener à bien la création d’un espace de coworking.

Choisir un lieu stratégique pour créer un espace agréable et tendance

Avec l’explosion du nombre d’espaces de coworking dans les grandes villes, il est nécessaire de bien choisir la localité qui vous démarquera de la concurrence. À cet effet, tout est permis, de l’église ou la grange en passant par l’atelier d’artiste au local industriel, la devise est l’originalité. Afin de créer un espace coworking, il est notamment important de tenir compte des conditions d’accessibilité ainsi que les genres d’activités recensés dans le quartier. Pour favoriser les échanges et la créativité, le l’endroit propose des espaces détente, des véritables cuisines et des cafétérias. À travers la décoration, l’humain et la convivialité sont rétablis au cœur de l’espace de travail, c’est la mission principale du concept coworking par Anticafé qui vous propose un lieu ultra-flexible, parfaitement adapté pour travailler seul ou en équipe, tout en favorisant l’échange, les rencontres et la communauté.

Créer une équipe performante et efficace pour créer une ambiance

Pour créer un espace coworking tendance et agréable, la communauté de coworkers est l’une des clés principales du succès. Plus votre système de coworkers sera étendu, plus vous séduirez d’autres membres qui apercevront dans votre espace un avantage de découvrir de nouveaux partenaires, clients et financements. Afin de créer votre collectivité plus facilement, vous êtes en mesure de donner un thème à votre espace comme édition, numérique et art. Rien ne vous oblige à viser un secteur d’activité, certains espaces coworking attirent certainement par la mixité de leurs coworkers. Ces derniers sont alors persuadés de ne pas se rivaliser avec les uns les autres et ils profiteront de leurs complémentarités.

Des services et animations proposés pour dynamiser l’espace de coworking

Il est vivement recommandé de fournir à vos adhérents une palette complète de services. L’accès à Internet, les imprimantes, la cafétéria, les salles de réunion et les salles de sieste font partie des services qu’on peut avoir dans l’espace coworking. Les membres ne doivent manquer de rien. De ce fait, certains animateurs vont jusqu’à leur proposer du conseil et un accompagnement sur le développement de leurs activités. Il faut animer votre espace de façon à favoriser les échanges entre les coworkers et aussi renforcer l’esprit communautaire. En somme, créer un espace coworking, c’est penser à son animation en amont. Dans ce cas, il faut prévoir des rencontres physiques en planifiant des petits-déjeuners ou rencontres entrepreneuriales.

Le bruit et l’acoustique dans les espaces de coworking : un gros challenge
Un aménagement de bureau professionnel réussi passe aussi par un beau mobilier de bureau